Le cours du Contrôle et de l’Intention

Le contrôle est souvent perçu comme une mauvaise chose. Cela réveille des sentiments désagréables et négatifs. Tout ce que nous avons été contraint de faire malgré notre volonté va sous le titre de « contrôle ». Et pourtant, est-ce possible de conduire son véhicule, gérer son job, ou éduquer ses enfants sans appliquer un certain contrôle? Evidemment non.

Le contrôle est la disponibilité et l’aptitude à commencer, changer et arrêter une de ses propres activités ou celle d’autres. Le contrôle est le mouvement des choses du monde matériel, mais c’est aussi l’acheminement de ses intentions et instructions auprès des autres: le leadership et le commandement des autres. La vie demande que nous contrôlions les autres mais aussi les laissions nous contrôler.

Atteindre des buts, avoir du charisme, des aptitudes de meneur, de l’estime de soi et de la puissance dans la vie, tout ceci sont des aptitudes d’une personne qui est au contrôle de soi-même, de sa vie et des autres autour d’elle.

Dans le cours du Contrôle et de l’Intention, vous commencerez à apprendre la théorie sur le contrôle correct et ses éléments. Ensuite vous pratiquerez et perfectionnerez votre aptitude à contrôler à l’aide des 5 exercices sur le contrôle. Le but de ce cours est d’atteindre votre pleine aptitude à contrôler correctement toutes les situations de la vie.

Le cours sur le Contrôle et l’Intention est une suite du cours Communication effective basé sur les principes que vous avez appris dans le cours sur la communication. Aussi, ce cours ne peut être entreprit sans la terminaison du cours sur la Communication effective.