Quand la vie devient un cauchemar

Je me lève à nouveau dans la douleur et me sens comme si je devais rester au lit toute la journée, quelle dépression! J’aurais préféré retourner dormir plutôt que d’avoir à gérer mes problèmes. Les flashbacks de mes aventures passées ne me donnent aucun répit. J’ai la cinquantaine et j’ai encore des cauchemars qui datent de mes débuts dans l’armée. J’étais une personne en santé et heureuse, je gardais facilement la forme et me nourrissais bien. Jamais je n’aurais pensé qu’à la ciquantaine j’aurais déjà des problèmes cardiaques et une trop grande pression artérielle, sans parler de cette sensation de dépression continuelle qui ne manque pas de m’envahir chaque matin.

Est-ce que cette histoire vous semble connue?

Vous sentez-vous aussi de temps en temps à plat et vous ne savez pas pourquoi?

Y a-t-il une connexion entre notre mental et notre santé physique, et les événements traumatisant de notre passé?

Est-ce que le temps aide vraiment à les soigner?

Quelles solutions existent dans le domaine de la médecine et des sciences pour le traitement de tels incidents traumatiques?

Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de comprendre pour vous ce qu’est le chemin approprié pour gérer les restes de traumatismes, de pertes et les tensions mentales.

Pour pouvoir bien comprendre comment les incidents traumatiques influencent nos vies et ce sans répit, nous devons d’abord comprendre un peu mieux comment notre mental fonctionne.

A cette fin, faisons un court exercice. Ce sera bien de coopérer, êtes-vous prêt/e?

Pouvez-vous vous rappeler un incident dans lequel vous avez perdu la joie de vivre? Si oui, alors mettez l’attention sur ce moment, sur cet incident spécifique.

Maintenant répondez s’il-vous-plait aux questions suivantes:

Quel indice a émergé de vos mémoires? Quelle sensation cela vous fait? Quelle couleur voyez-vous? Quelle voix entendez-vous? Que disait votre sens tactile? Quel age avez-vous?

Lorsque vous faites cela, vous recevez une image provenant d’une grande collection d’images classées dans votre mental. Dans cet article, nous le nommerons le metal conscient.

En pratique, vous « enregistrez » chaque instant de votre vie. Ces images contiennent tous vos sens et vos perceptions de ce moment, comme les voix, les couleurs, le toucher, l’émotion, etc.

Lorsque nous souhaitons résoudre un problème, nous utlisons notre mental dans lequel se trouve classées toutes ces images de tous les moments de nos vies.

Regardons comment cela fonctionne !

Lorsque vous avez un trou dans votre pneu de voiture, comment savez-vous résoudre ce problème?

Vous utilisez votre savoir se trouvant dans lesdites images de votre passé qui sont en relation avec la réparation des voitures. J’ai par exemple une image lorsque j’avais 15ans alors que je me tenais debout à côté de mon père pendant qu’il changeait un pneu et m’expliquait les étapes à suivre. Je me souviens aussi d’un livre de théorie et d’une vidéo sur le sujet.

Ainsi j’utilise mon savoir du passé dans l’optique de résoudre des problèmes du temps présent et pour prendre des décisions concernant le futur.

J’aurais souhaiter m’arrêter là, mais sans vouloir vous dissuader du reste de l’article, sa suite va être moins plaisante… Je vais vous expliquer à quel point les événements indésirables rencontrés dans votre vie influence votre quotidien. Vous devez avoir un certain courage de vouloir en savoir plus et comprendre ce domaine. Mais c’est très important pour vous de savoir ce qui peut être fait avec ces incidents traumatisant passés et cela vaut la peine de lire la suite.

Nombreux chercheurs ont essayés pendant d’innombrables années de comprendre l’influence d’événements contenant de la douleur physique et mental sur nos vies.

Récemment, le 17 septembre 2018, un rapport dans le journal Haaretz a été publié avec le titre suivant: « 45 ans après la guerre de Kippur: Ceux qui furent gardés captifs souffrent encore de leurs séquelles physiques et mental ».

Le rapport présente une étude qui commença dans les années 90 au département IDF de la santé mental et fût conduite à l’Université de Tel Aviv. C’est une étude longue et complète dans laquelle les chercheurs ont suivi 301 soldats ayant traversés la guerre de Yom Kippur en tant que prisonniers égyptiens et syriens, sélectionnés pour avoir subit de la torture et toutes sortes d’abus.

Le but de l’étude était d’examiner l’impact traumatisant sur les soldats en relation avec leur état physique et mental. les résultats montrèrent que le corps de ces anciens captifs « se souvient » de la torture. Le traumatisme de la captivité augmentait les risques de tomber malade de toutes sortes de maux tel que des disfonctionnements cardiaques, cancers, diabètes, haute pression artérielle, et similaire. Le traumatisme accélère le processus de vieillissement et causait beaucoup de stress et de souffrance mental.

Dans l’espoir de surmonter ses phénomènes, certains préféraient prendre des médicaments, ou de l’alcool histoire d’oublier le passé. L’étude montre aussi dans le temps qu’un nombre croissant de ces gens prennent ses solutions comme ultime chemin. Toutefois, ces solutions sont actuellement inefficaces et même augmentent le risque d’empirer leur état.

Le phénomène de l’influence d’un traumatisme semble être un cauchemar sans fin. Nous accumulons toujours plus de moments inconfortables qui nous impactent sans que nous en ayons un contrôle dessus.

L’étude établit enfin que la source des souffrances mental et de maladies est toujours à la recherche d’une vraie solution qui enlèverait les influences destructrices d’événements traumatisant du passé.

Et bien nous avons cette solution, elle existe depuis 70ans et LifePower la connait.

Comme vous l’avez compris, il existe en nous une base de données de toutes ses images du passé et avec son support, nous pouvons trouver des solutions et prendre des décisions pour le futur. Mais que se passe-t-il avec cette base de données quand nous expérimentons un incident de souffrance mental?

Pour y répondre, nous devons aller plus loin que cette étude précédemment présentée:

Les événements contenant de la douleur sont stockés en nous dans notre mental avec toutes les perceptions vécues: couleur, sons, toucher, la sensation de douleur, les pensées du moment, etc. Plus tard, quand un événement similaire apparait, contenant des perceptions sensorielles similaires au traumatisme, celui-ci est réactivé et interfère en nous causant de la douleur et de la souffrance. Les incidents contenant de la douleur ne sont pas stockés dans notre mental conscient, mais plutôt dans notre mental réactif. Il est appelé ainsi car il fonctionne inconsciemment. Il commence a opérer quand il y a une similitude entre les perceptions sensorielles du présent et celles du passé intégrant de la douleur mental ou physique.

Et c’est l’unique source qui cause de l’anxiété, de la souffrance et des maladies.

Avec LifePower, non seulement nous avons découvert la source de la souffrance mental et de la maladie, mais nous détenons aussi le savoir avec lequel il vous est possible d’éradiquer complètement de votre vie l’influence destructive de n’importe quel traumatisme.

Il n’y a aucune raison de garder le poids de ces charges, ses pleurs et douleurs, vous pouvez vivre une vie belle et heureuse, tout est dans vos mains!!

Vous êtes invité à prendre contact dès aujourd’hui avec un de nos instructeurs pour en savoir plus et découvrir ces bienfaits.