Le mécanisme de notre détérioration

Nombreux d’entre nous se souviennent un moment de son enfance durant lequel la vie semblait heureuse et facile. Un temps où nos vies étaient pleines d’intérêt, de curiosité et d’aspirations. Une époque durant laquelle nous marchions le matin avec un sourire et un plein d’énergie à investir pour la nouvelle journée.

Alors que le temps passe, for est de constater que beaucoup de gens ressentent une détérioration et moins de capacités à influencer positivement les domaines de leur vie.

En vérité, la situation actuelle semble bien opposée à celles de l’époque. Vous avez certainement déjà entendu quelques fois la phrase « Il n’y a pas plus sage que l’expérience ». Malgré cela, pourquoi alors une personne qui accumule connaissances et expériences dans sa vie, – choses qui est sensé l’aider à atteindre ses aspirations et lui procurer une vie meilleure – fini-t-elle par aller moins bien?

Qu’est-ce qu’ont tous ces gens de commun et quel est le mécanisme qui les conduit à une détérioration dans l’un ou plusieurs domaines de leur vie?

Après de nombreuses années d’observations, il s’avère qu’en essence, l’Homme est bon. La preuve de cela est que quoi qu’une personne fasse de mal, elle se sent honteuse de ce qu’elle a fait. Elle souhaite cacher ce mal et ensuite cherche à corriger son acte néfaste.

Par exemple, un tel acte pourrait être de tricher son partenaire de coeur. Ce pourrait être quelque chose que j’ai promis à moi-même et que je n’ai pas fait, comme manger sainement ou étudier, je n’honnore donc aucune de ses promesses.

Après avoir tricher mon partenaire, je vais le lui cacher de peur de me sentir honteux de ce que j’ai fait. Et ensuite je vais justifier cet acte en disant que c’est elle qui l’a causé en me blessant avant. C’est ici que ce cache le mécanisme d’auto-destruction. Et les deux nous allons en souffrir, voire ruiner notre famille…

De tels actes destructifs peuvent affecter n’importe quel domaine de nos vies et ainsi réduisent-ils notre capacité à influencer et prendre notre responsabilité sur ces mêmes domaines. S’ensuit la chutte de notre bonheur et de notre bonne forme. Ainsi nous accumulons toujours plus d’actes néfastes que nous avons commis envers nous-même et notre entourage. Existerait-il une solution? Ne pourrait-on pas retrouver sa capacité de contrôler sa vie et inverser cette détérioration?

Dans le livre LifePower, vous trouverez l’explication complète de ce mécanisme. Mais comprendre ce concept n’est que le début de l’aventure consistant à rétablir une connection positive avec vous-même et avec ceux qui vous entourent. Dans le livre vous découvrirez les procédés précis que vous pourrez mettre en oeuvre avec votre partenaire ou avec la participation d’un coach LifePower pour restaurer votre habilité à influencer positivement votre environnement quelque soit le domaine de votre vie.

Je souhaite que vous essayiez ces procédés, car ils vous aiderons à rétablir une meilleure communication et un contrôle plus efficace sur toute ce que vous entreprenez.

Dani Lemberger